La Cagnole, monnaie locale complémentaire citoyenne de l’Yonne

La Cagnole en (petites) questions et (courtes) réponses

lundi 11 juin 2018 par Courts-circuits la Cagnole

Vous avez une -des- question-s encore sans réponse à propos de la Cagnole ?
Envoyez-nous la-les à secretariat lacagnole.fr et nous vous répondrons rapidement ici.
Vous pouvez aussi nous envoyer d’autres éléments de réponse à une question.

(Petites) Questions (Courtes) Réponses
Pourquoi prendre toutes les entreprises, tous les professionnels, sauf les producteurs alimentaires non-bios et les grandes enseignes ? Oui tout-e professionnel-le peut rejoindre la Cagnole et montrer de ce fait son attachement à la transition écologique. Pour l’heure, deux types d’entreprises ne peuvent pas rejoindre la Cagnole :

  • les producteurs alimentaires non bio
  • les grandes enseignes -industrielles et transnationales-.
    Il s’agit donc d’exprimer fortement les buts de la Monnaie quant à l’aide au développement de l’agriculture bio paysanne locale et au commerce indépendant de proximité.



Notre monnaie est citoyenne et démocratique : ce sont les assemblées générales annuelles qui en déterminent les orientations.

Je connais une entreprise qui correspond en tout point à vos orientations et pourtant je ne la trouve pas dans les annuaires des partenaires, pourquoi ? Si cette entreprise n’est pas encore dans nos annuaires, il faut aller lui proposer d’accepter les cagnoles, lui proposer de prendre contact avec nous, nous contacter pour que nous allions à sa rencontre.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 17 / 32111

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus  Suivre la vie du site Pour une monnaie locale complémentaire dans l’Yonne : la (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License