Tarn : La cuisine centrale de Fontbonne primée pour son engagement bio

Cantines & Restauration bio & locales

– La cuisine centrale de Fontbonne primée pour son engagement bio 18.10.25 Vendredi dernier, la Communauté de communes du Cordais et du Causse (4C) a officiellement reçu le label "Territoire Bio Engagé", au titre de la restauration collective à la cuisine centrale de Fontbonne, en présence d’élus et de représentants de la filière bio. Pour obtenir ce label, il est nécessaire d’atteindre 22 % d’approvisionnement en produits bio dans les services de restauration. Avec 24 % de produits bios, la (…)

18 octobre, par Rédaction

Gers : Mieux manger pour bien vieillir : le premier Ehpad de France à cuisiner presque 100 % local et bio

– Mieux manger pour bien vieillir : le premier Ehpad de France à cuisiner presque 100 % local et bio 16.10.25
Un Ehpad associatif du Gers confectionne chaque jour ses repas en interne avec un chef cuisinier qui s’approvisionne en produits locaux et majoritairement bio. Pour un coût final moins élevé, les résident·es retrouvent le plaisir de la table.
https://basta.media/Mieux-manger-pour-bien-vieillir-premier-Ehpad-France-cuisine-100-pourcent-local-bio-fait-maison

16 octobre, par Rédaction

Hérault : Montpellier : première ville d’Occitanie labellisée "territoire bio engagé"

Cantines & Restauration bio & locales

– Montpellier : première ville d’Occitanie labellisée "territoire bio engagé" 16.07.25
Ce mardi 8 juillet, Montpellier est devenu la troisième métropole française à obtenir le label « territoire bio engagé » après Bordeaux et Nantes et la première en Occitanie.
https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-premiere-ville-d-occitanie-labellisees-territoire-bio-engage_62904410.html Montbazin première ville du département à recevoir le label "Territoire bio engagé" 3.07.25 (…)

16 juillet, par Rédaction

Haute-Garonne : "L’idée, c’est de rendre ce métier un peu sexy" : un restaurant bio réinvente le lien social aux Izards

Cantines & Restauration bio & locales

– "L’idée, c’est de rendre ce métier un peu sexy" : un restaurant bio réinvente le lien social aux Izards 14.07.25
Dans le quartier des Izards à Toulouse, un nouveau restaurant bio a ouvert ses portes le 26 juin 2025. "Si ma cantine m’était contée" propose des plats locaux et de saison, mais se veut surtout un lieu de partage pour les habitants.
https://www.ladepeche.fr/2025/07/10/lidee-cest-de-rendre-ce-metier-un-peu-sexy-un-restaurant-bio-reinvente-le-lien-social-aux-izards-12815808.php

14 juillet, par Rédaction

Aveyron : Millau s’engage pour une alimentation locale et bio avec Occit’Alim

– Millau s’engage pour une alimentation locale et bio avec Occit’Alim 6.04.25
Depuis février dernier, la ville de Millau a rejoint le groupement d’achat Occit’Alim, élargissant ainsi son engagement en faveur d’une restauration collective de qualité. Créée par la Région Occitanie en 2020 pour les lycées, cette centrale d’achat facilite l’approvisionnement en produits locaux et bio pour les cantines scolaires.
À Millau, où 90 % des repas sont faits maison, cette adhésion renforce une (…)

6 avril, par Rédaction