Loire-Atlantique : À Nantes, cent foyers vont manger bio et sain sans se serrer la ceinture

– À Nantes, cent foyers vont manger bio et sain sans se serrer la ceinture 31.08.25 La Caisse commune de l’alimentation, qui veut lutter contre la précarité alimentaire et permettre à tous de manger mieux et sain, a été lancée, mardi 26 août, à Nantes (Loire-Atlantique). Les bénéficiaires de ce projet associatif et citoyen, issus de quatre quartiers de la ville, recevront une aide financière, à dépenser dans cinq commerces bio et locaux (…)

31 août, par Rédaction

Sarthe : « Redonner du pouvoir aux citoyens » : ces Sarthois veulent une sécurité sociale de l’alimentation

– « Redonner du pouvoir aux citoyens » : ces Sarthois veulent une sécurité sociale de l’alimentation 8.05.25 Afin que chacun ait accès à une alimentation de qualité, un collectif s’est créé en Sarthe pour réfléchir à un système similaire à celui de la sécurité sociale. Avec, à terme, l’idée que les coûts cachés des conséquences du système alimentaire actuel (diabète, dépollution de l’eau, cancers) pris en charge par la sécurité sociale soient significativement réduits. (…)

8 mai, par Rédaction

Maine-et-Loire : L’Université populaire du Saumurois s’intéresse à la Sécurité sociale de l’Alimentation

– Maine-et-Loire : L’Université populaire du Saumurois s’intéresse à la Sécurité sociale de l’Alimentation 21.03.25
La 12e soirée des Alternatives proposée par l’Université populaire du Saumurois aura pour thème la Sécurité sociale de l’Alimentation vendredi 21 mars à 19 h au tiers-lieu l’Esperluette à Saumur.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/luniversite-populaire-du-saumurois-sinteresse-a-la-securite-sociale-de-lalimentation-6fd1fde8-0031-11f0-9b78-58334960577c

22 mars, par Rédaction