Loire-Atlantique : Avec un budget serré, le bio progresse doucement dans les assiettes des collèges du Vignoble nantais

– Avec un budget serré, le bio progresse doucement dans les assiettes des collèges du Vignoble nantais 29.09.25
Les collèges publics du Vignoble nantais, proposant en moyenne près de 40 % de produits bio, ont encore du chemin pour atteindre les objectifs du Département (75 % en 2028).
https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/avec-un-budget-serre-le-bio-progresse-doucement-dans-les-assiettes-des-colleges-du-vignoble-nantais_63214548.html

29 septembre, par Rédaction

Maine-et-Loire : Mûrs-Erigné. La cuisine centrale veut être 100 % bio et local

– Mûrs-Erigné. La cuisine centrale veut être 100 % bio et local 8.06.25
« L’objectif à terme, c’est d’être 100 % bio et local », a souligné l’élue. Cela signifie que les produits utilisés par la cuisine centrale seront bruts, non transformés (sauf charcuterie, épicerie sèche, produits laitiers), non raffinés et ultra-frais. « Ils devront répondre à des besoins de santé publique et être au maximum issus de l’agriculture biologique. » Christelle Cailleux ajoute qu’elle et la responsable de la (…)

8 juin, par Rédaction

Vendée : Aubigny-Les Clouzeaux surpasse la loi EGAlim avec 57 % de produits durables, dont 35 % bio

– Aubigny-Les Clouzeaux surpasse la loi EGAlim avec 57 % de produits durables, dont 35 % bio 16.03.25
Impossible n’est pas vendéen, encore moins aubino-cluzéen ! La commune d’Aubigny-Les Clouzeaux est sans doute la seule sur le département à avoir réussi à atteindre, sinon surpasser, les objectifs de la loi EGAlim, qui impose aux collectivités 50 % de produits durables certifiés, dont 20 % de bio dans leur restauration collective et scolaire. (…)

16 mars, par Rédaction