Rubriques > En savoir plus pour agir partout en France >

Une bio locale accessible à toutes et tous

Un miel bio, c’est quoi ?

4 décembre, par Rédaction

Appel de Lorient : La Bio pour la Vie - La seule agriculture nourricière qui peut faire face au dérèglement climatique, à l’effondrement de la biodiversité et à l’explosion des maladies a besoin de nous toutes et de nous tous.

Courts-Circuits La Cagnole est signataire de cet appel

https://framaforms.org/je-signe-lap...
-Appel de Lorient : Rassemblement de soutien Le mercredi 11 décembre rendez-vous place des Invalides Objectif : Mettre en scène la déclaration d’avant rendez-vous et d’après rendez-vous au ministère. Matérialiser les signataires pour montrer la force de l’Appel. Lieu : Place des Invalides, Paris. Déroulé : • 11h00 : Rendez-vous devant le ministère Avec un maximum de représentant·es de chaque association/entreprise/ONG signataires. • 11h30 : (…)

29 novembre, par Rédaction

Terre de Liens : “Nous sommes les grands oubliés de cette crise”

– Le portage foncier : version start-up ou d’intérêt général ? 10.08.24
Terre de liens, dans une étude fouillée, plaide pour un investissement public et citoyen dans l’achat de terres agricoles afin de faciliter l’installation agricole, de stopper la spéculation foncière et de développer l’agroécologie.
https://www.transrural-initiatives....

26 novembre, par Terre de Liens

Biolait, un groupement de producteurs à l’opposé de la multinationale Lactalis

– Biolait, un groupement de producteurs à l’opposé de la multinationale Lactalis 25.11.24
Créé il y a 30 ans par une poignée d’éleveurs, Biolait collecte aujourd’hui le lait de 1200 fermes situées partout en France. Alors que Lactalis a annoncé cesser ses contrats dans des centaines de fermes, les éleveurs de Biolait sont protégés.
https://basta.media/Biolait-groupem...
https://www.biolait.eu/

25 novembre, par Rédaction

Bio et Equitable : Cyril Moulin, à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »

Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire » 21.11.24 La mobilisation d’une partie des agriculteurs français contre le traité commercial entre l’Union européenne et le Mercosur et pour alerter, une nouvelle fois, sur les difficultés du secteur, remet en Une la place de l’agriculture tant dans notre économie que dans notre société. (…)

21 novembre, par Bio Équitable en France