- Manger bio : « seule échappatoire face à un empoisonnement de masse » 2.07.25
Depuis des décennies, les autorités sanitaires françaises et européennes évaluent la toxicité du glyphosate, mais font mine d’ignorer totalement les 60% d’autres substances qui composent les herbicides commerciaux. Une omission aux conséquences dramatiques pour notre santé. Rencontre avec Gilles-Éric Séralini, biologiste français, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen.
https://lareleveetlapeste.fr/manger-bio-seule-echappatoire-face-a-un-empoisonnement-de-masse/
- Alimentation bio et santé : ce que dit la science 25.02.25
L’alimentation bio est-elle vraiment meilleure pour la santé ? Sa consommation régulière réduit le risque de cancer, selon une étude à laquelle a participé le biochimiste et nutritionniste Denis Lairon. Il dresse l’état des lieux des connaissances scientifiques.
https://basta.media/alimentation-bio-et-sante-ce-que-dit-la-science
- 800 articles scientifiques prouvent les bienfaits de l’agriculture bio 23.01.25
L’agriculture biologique présente des bienfaits mesurables pour le climat, la préservation des ressources naturelles et pour la santé humaine. Une étude publiée par l’institut de l’agriculture et de l’alimentation biologique (Itab), qui regroupe des chercheurs et professionnels de la filière, passe en revue 800 articles scientifiques et souligne l’importance de ces « externalités positives » de la bio, auxquelles le marché ne permet pas de donner un prix.
https://reporterre.net/800-articles-scientifiques-prouvent-les-bienfaits-de-l-agriculture-bio