Rubriques > Agir en Région > Accessibilité alimentaire / Justice alimentaire / Aide alimentaire / Résilience alimentaire / Gaspillage alimentaire > Pays de la Loire >

Loire-Atlantique : Cette association du Pays de Retz sème les graines d’une sécurité sociale alimentaire

  • Cette association du Pays de Retz sème les graines d’une sécurité sociale alimentaire 12.01.25
    Dans le pays de Retz, une caisse commune de l’alimentation est en gestation. Le but : permettre à tous de bien s’alimenter, tout en faisant vivre son territoire.
    https://actu.fr/pays-de-la-loire/ro...
  • Loire-Atlantique : Région de Pornic : un projet d’épicerie associative porté par des citoyens 9.09.24
    C’est l’histoire d’une bande d’amis et voisins, Arnaud, Laouénan, Niels, Mathilde, Cindy et Vincent, motivés par un projet de coopérative alimentaire, dans un lieu convivial, promoteur de lien social à Préfailles ou La Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique). Un projet collectif, pour proposer du bio en vrac dans un local de proximité, imaginé par et pour ses adhérents.
    https://actu.fr/pays-de-la-loire/pr...
  • "Biodiversité amputée, alimentation difficultueuse : des territoires comme Nantes s’organisent localement avec micro fermes, agri-urbanisme, maraîchage, potagers solidaires et collectifs, transition énergétique, insertion" par Jacques Hallard 7.08.24
    Une caisse commune de l’alimentation pourrait voir le jour en Loire-Atlantique. À Nantes, une réunion ouverte au public a lieu le 16 juin 2023. L’idée est de rendre accessible une alimentation saine au plus grand nombre.
    https://isias.info/spip.php?article2031

Par Rédaction

Publié le dimanche 12 janvier 2025

Mis à jour le dimanche 12 janvier 2025