Rubriques > En savoir plus pour agir partout en France > Agronomie & Réflexions globales >

Tanguy Martin : Portrait du grand patron en habit de paysan

  • Portrait du grand patron en habit de paysan 12.01.25
    Derrière la vraie détresse agricole, une fausse unité paysanne ? À travers le cas de l’actuel président du principal syndicat agricole, Tanguy Martin dresse un argumentaire implacable sur les inégalités vertigineuses qui minent le monde agricole. L’agri-bourgeoisie doit cesser de se réclamer d’une condition paysanne dont elle exploite précisément le travail. Aux champs, la lutte des classes !
    https://www.terrestres.org/2025/01/...
  • Propriété collective des terres : « Des espaces de résistance face à l’agriculture industrielle et capitaliste » 14.09.23
    Peut-on sortir l’agriculture du capitalisme ? Pour Tanguy Martin, auteur de Cultiver les communs, il faut combiner les expérimentations de propriété collective tout en s’attachant à la régulation foncière.
    https://basta.media/Propriete-colle...

Par Rédaction

Publié le dimanche 12 janvier 2025

Mis à jour le dimanche 12 janvier 2025