- Nutri-Score : sa révision n’est toujours pas officialisée en France 10.01.25
La nouvelle version du Nutri-Score, basée sur un mode de calcul mis à jour pour tenir compte des dernières connaissances scientifiques et de l’évolution du marché de l’alimentation, devait entrer en vigueur au 1er janvier 2024. Un an plus tard, la publication de l’arrêté interministériel l’officialisant se fait toujours attendre…
https://theconversation.com/nutri-s...
- Nutri-score : pourquoi les marques ont intérêt à l’adopter sans attendre 16.12.24
Le Nutri-score a certes vocation à protéger les consommateurs ; c’est aussi, pour les marques du secteur agroalimentaire, une incitation à faire mieux et à le valoriser sur les marchés.
https://theconversation.com/nutri-s...
- Nutri-Score : Une nouvelle étude de l’Inserm confirme le lien entre la consommation d’aliments mal classés et un risque accru de maladies cardiovasculaires 11.09.24
Des équipes de chercheurs confirment le lien entre la consommation d’aliments mal classés au Nutri-score et un risque accru de maladies cardiovasculaires, dans une nouvelle étude publiée ce mercredi dans la revue scientifique le Lancet Regional Health-Europe. Les maladies cardiovasculaires représentant en Europe un tiers des décès en 2019 et "l’alimentation serait responsable d’environ 30% des décès dus aux maladies cardiovasculaires", rappelle l’Inserm dans un communiqué.
https://www.francetvinfo.fr/sante/a...