- Le réchauffement climatique associé à une consommation accrue de boissons sucrées et de glaces 10.09.25
Encore plus de boissons sucrées et de glaces : le réchauffement climatique pourrait dégrader la santé en augmentant la consommation de sucre, en particulier parmi les catégories sociales les plus défavorisées, selon une étude consacrée aux Etats-Unis, publiée lundi.
« Votre environnement influence indéniablement ce que vous mangez et la manière dont vous mangez, et le changement climatique en fait partie, avec la capacité d’influencer négativement votre santé », a déclaré à l’AFP Duo Chan, chercheur à l’université de Southampton et coauteur de l’étude parue dans la revue Nature.
https://www.goodplanet.info/2025/09/09/sante-le-rechauffement-climatique-associe-a-une-consommation-accrue-de-boissons-sucrees-et-de-glaces-aux-etats-unis/?idU=1
- 208 millions d’Américains sont obèses ou en surpoids, selon une nouvelle étude 2.12.24
Aux États-Unis, l’épidémie de surpoids et d’obésité est en forte progression. Les enfants et les adolescents sont particulièrement touchés. Si rien n’est fait, d’ici à 2050, plus de 80 % des adultes et près de 60 % des adolescents américains seront concernés.
https://theconversation.com/208-millions-damericains-sont-obeses-ou-en-surpoids-selon-une-nouvelle-etude-244945