Rubriques > En savoir plus > Du côté de la vie associative de Courts Circuits la Cagnole >

Devenir ambassadrice/deur de la Cagnole : temps de formation samedi 7 avril à partir de 14h00 à la MJC St Pierre à Auxerre (ouvert à toutes et tous)

10 mars 2018 Devenir ambassadrice/deur de la Cagnole : temps de formation samedi 7 avril à partir de 14h00 à la MJC St Pierre à Auxerre (ouvert à toutes et tous)

Nous utilisons la démarche du théâtre forum d’Augusto Boal (Théâtre de l’Opprimé) : deux personnes par exemple mettent en situation un directeur de salle de spectacle et un bénévole de la Cagnole, puis au bout de qq minutes les "acteurs" sont remplacés pour aller plus loin, explorer d’autres arguments.
Nous avons de bons moments de rire.
C’est aussi très formateur.
Comment répondre à l’entreprise que nous avons démarcher une première fois ?
Au 7 avril ? Venez prendre ce temps d’autoformation très fraternelle !
PP


11 février 2018 Devenir ambassadrice/deur de la Cagnole : temps de formation samedi 10 février à 15h00 à la MJC St Pierre à Auxerre (ouvert à toutes et tous)

Accueil très chaleureux de la MJC dans ses superbes locaux.
Un temps de jeux de rôles pour réfléchir à de nombreuses situations rencontrées quand nous présentons la Cagnole : un Maire qui a la crainte que cela desserve les tous petits commerces non-bio de son village, un représentant d’un supermarché local qui vend quelques produits bio locaux et qui ne comprend pas qu’il ne puisse pas être agréé par la Cagnole, un producteur de pommes de terre non bio qui a le même souci, un thérapeute qui se demande comment il écoulera les cagnoles qu’il obtiendrait de ses clients, un producteur rural très isolé qui se demande comment exister dans le réseau Cagnole, etc.
On a bien travaillé et aussi bien ri !
À bientôt une nouvelle cession !


6 janvier 2018 Devenir ambassadrice/deur de la Cagnole : temps de formation samedi 6 janvier à 16h00 à Auxerre

10 personnes et deux heures d’échanges très fructueux qui ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de la monnaie locale complémentaire et citoyenne.
Sous forme de jeu de rôle, ce qui permet une convivialité bien sympa.
Nous en referons bientôt d’autres.
PP


26 décembre 2017 Devenir ambassadrice/deur de la Cagnole : temps de formation samedi 6 janvier à 16h00 à Auxerre

La formation (sous forme de jeux de rôles) aura lieu au local de Sud Solidaire, au 2 avenue Courbet à Auxerre :
Auxerre, Boulevard de Verdun (Hôpital) puis rue Renoir (perpendiculaire au boulevard) et tout de
suite à gauche rue Courbet (n° 2). La salle se trouve dans un petit collectif de 2 étages.
Rentrer dans le bâtiment par l’arrière, c’est au 2ème étage, à gauche.


5 novembre 2017 Devenir ambassadrice/deur de la Cagnole : s’inscrire à un temps de formation

Vous seriez partant(e) pour participer à un temps d’appropriation/formation sur tous les aspects idéels et pratiques de la mise en place de la Monnaie locale complémentaire citoyenne la Cagnole, afin d’aller au-devant de nouvelles/aux utilisatrices/teurs, de nouvelles/aux prestataires/entreprises ?

Ces temps de formation pourront prendre, entre autre, la forme de jeux théâtraux, afin de les rendre dynamiques et participatifs.

Écrivez un mail à prestataires lacagnole.fr qui vous contactera pour vous proposer des lieux, dates et horaires de sessions.
Bien fraternellement


7 avril 2018

Vous seriez partant(e) pour participer à un temps d’appropriation/formation sur tous les aspects idéels et pratiques de la mise en place de la Monnaie locale complémentaire citoyenne la Cagnole, afin d’aller au-devant de nouvelles/aux utilisatrices/teurs, de nouvelles/aux partenaires/entreprises ?

Ces temps de formation pourront prendre, entre autre, la forme de jeux théâtraux, afin de les rendre dynamiques et participatifs.

Écrivez un mail à partenaires lacagnole.fr qui vous contactera pour vous proposer des lieux, dates et horaires de sessions.
Bien fraternellement

Par Rédaction

Publié le samedi 7 avril 2018

Mis à jour le lundi 16 avril 2018