Rubriques > Agir avec La Cagnole, monnaie locale citoyenne de l’Yonne > Don à l’arrondi >

En 2024, le don à l’arrondi avec la Cagnole, c’est offrir des produits bios pour les Restos du Coeur !

En 2024, pour la cinquième année, le Don à l’arrondi organisé, pour les paiements en Cagnole chez plusieurs de nos partenaires, a permis de livrer 170 kgs de vrac bio (riz, pois chiches, quinoa, couscous, lentilles), fournis par Germinal à prix coûtant, à la Centrale des Restos du Coeur d’Appoigny qui se charge de les redistribuer ensuite dans tous les centres du département.
Merci à toutes et tous de votre généreuse participation .!.

Le dispositif pratique ne change pas, tel que décrit ici : Le don à l’arrondi pour agir localement, comment ça marche ?.

Pendant toute l’année civile, celles et ceux qui le souhaitent participent au don à l’arrondi.
Cela permet à notre Association de financer, pendant la saison hivernale, l’achat de denrées 100% bio, locales (si possible) correspondant aux besoins express des Restos du Coeur locaux.
Cet achat se fait auprès de distributeurs de notre réseau. Nous fournissons ces denrées aux Restos du Coeur du département qui les répartit entre les secteurs pour une redistribution équitable.
100% des dons sont consacrés à l’achat de denrées (ni la Cagnole, ni ses partenaires adhérent.es ne prennent la moindre commission).

Un grand merci à tous les membres qui ont contribué : 1000€ ont été collectés et sont entièrement affectés à l’achat de produits bio locaux et apportés au Resto du Coeur, début 2022, à leur siège départemental pour diffusion sur tout le territoire.



Ainsi nous participons tous ensemble et en continu à financer une solidarité sociale et citoyenne tout en achetant des produits bio et locaux : nous soutenons encore ici cette filière et nos producteurs.

La monnaie locale a de plus en plus de sens !

Par Rédaction

Publié le dimanche 14 juillet 2024

Mis à jour le dimanche 14 juillet 2024