Rubriques > En savoir plus > Du côté des autres Monnaies Citoyennes, Locales & Complémentaires > Pays de la Loire >

Le Rozo, monnaie locale complémentaire du bassin Nazairien, la Brière, la Presqu’île de Guérande et le Sud Loire.

6 octobre 2019 Le Rozo, monnaie locale complémentaire du bassin Nazairien, la Brière, la Presqu’île de Guérande et le Sud Loire.

A quoi ça sert ?

Une MLC sert à dynamiser l’économie locale et les échanges solidaires. Elle ne remplace pas l’euro, c’est pourquoi on la dit « complémentaire ».

Parce que 97 % de la monnaie circule aujourd’hui pour la spéculation, alors qu’une monnaie locale sert l’économie réelle.

Elle permet de remettre la monnaie au service des échanges locaux, lutter contre les spéculations boursières et faire évoluer les comportements des consommateurs vers plus d’éthique et de respect. Une monnaie dépensée localement, est réutilisée localement et crée ainsi une économie dynamique.
Les + de ma MONNAIE LOCALE

Faire partie d’un réseau solidaire, réduire son empreinte écologique, donner de la visibilité à une consommation éco-responsable… S’engager ensemble pour soutenir l’économie du Bassin Nazairien, de la Brière, de la Presqu’île Guérandaise et du Sud Loire !

Mon pouvoir d’achat reste le même, pourtant chaque euro que je converti en rozo profite triplement au territoire :
Economique :

Le rozo circule en tant que monnaie pour acheter des biens et services, crée directement de la richesse sur le territoire et soutient la création d’emplois locaux.
Social :

Les euros déposés en fond de garantie permettent le financement d’autres projets locaux et améliorent le bien vivre ensemble.
Solidarité :

En réglant mes achats en rozo, j’encourage des professionnels qui s’engagent à intégrer et faire progresser le local, le social et l’environnemental dans leurs activités et leurs échanges.
http://lerozo.org/monnaie-locale-co...


1er octobre 2019

http://lerozo.org/

Par Rozo (MLC)

Publié le mardi 1er octobre 2019

Mis à jour le dimanche 6 octobre 2019