5 octobre 2018 Association Au Coeur du Lotus, yoga à Saint Valérien
L’association Au Coeur du Lotus
L’association Au Coeur du Lotus a été crée par Alix Vonderweidt et Marc Grollimund, fondateurs, en 2006.
Ses objectifs sont l’épanouissement de la personne, la nature et la créativité.
Les cours de yoga sont la principale activité proposée toutes les semaines, hors vacances scolaires et jours fériés.
Le Yoga
L’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit, tel est l’objectif de la pratique du yoga.
Le Hatha-Yoga travaille sur la conscience et l’assouplissement du corps en débloquant les tensions et libérant le souffle. Les exercices, étirements et postures favorisent le rééquilibrage et le recentrage à la fois physique et mental.
Les élèves sont de tout niveaux, aussi bien jeunes que plus âgés, débutants ou pratiquants depuis plusieurs années, car si les cours sont collectifs, chacun avance à son rythme, car il n’y a pas d’objectif de performance, mais plutôt de bien-être physique et mental.
C’est une pratique qui détend tout en développant la force intérieure et qui apaise le stress en libérant une énergie plus profonde.
Alix Vonderweidt
Pratiquante de Hatha-yoga depuis l’âge de 16 ans (vers 1975), parallèlement à des études et pratiques artistiques, pricipalement le modelage de l’argile, je me suis formée à l’enseignement du yoga auprès de Lav Sharma au centre Tapovan début 2000, ainsi qu’au massage ayurvédique avec Kiran Vyas. Puis ai suivi la formation de Yoga-thérapie avec le dr Coudron.
Actuellement je suis les enseignements de la sagesse millénaire védantique qui est toujours d’actualité dans notre monde moderne où la notion d’évolution personnelle et de mieux-être se développe de différentes façons. Et également le yoga du Cachemire avec Eric Baret.
C’est cet équilibre entre tradition et modernité, entre l’un et le multiple et la révélation de notre propre nature profonde s’exprimant par une énergie particulière, qui est ma quête essentielle.
Une approche douce et profonde dans l’écoute et le respect de chacun.