La Cagnole, monnaie locale complémentaire citoyenne de l’Yonne et alentours

Claudine Créac’h, conteuse, en spectacle avec Samy Jégard, guitariste

Partenaire
lundi 20 juillet 2020 par Créac’h Claudine

Pour tout contact : ac.creach wanadoo.fr

Je suis ce qu’on appelle « une conteuse à voix nue ». Ça veut dire quoi ? Que je n’ai pas de micro. Après avoir exercé un certain nombre de métiers, je suis devenue conteuse. J’ai conté dans les écoles, maisons de retraite, centres de loisirs, fêtes villages, particuliers, balades contées, et même théâtres…. J’ai aussi conté à Epineuil, dans une belle cave voûtée.
Le conte est un outil merveilleux pour tisser des liens et expliquer le monde à travers les contes, qu’ils soient merveilleux ou populaires, ou les mythes et les légendes…
J’aime que les contes voyagent dans le temps et l’espace. J’ai longtemps conté seule. Et puis avec Samy Jégard, guitariste classique, nous avons créé en 2019 un spectacle de contes médiévaux, appelé Serpente et Serpent (photo ci-dessous dans une église). Nous renouvelons notre collaboration en 2020 avec des contes russes. Comme pour le spectacle précédent, les mots et les notes se croisent, s’éloignent et se rejoignent. Pour souligner le caractère intemporel des contes, l’accompagnement à la guitare classique, associe musique d’hier et musique d’aujourd’hui.
Il m’arrive encore de conter seule, des contes plus simples, plus courts, genre « contes du terroir ».
Claudine Créac’h


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 41 / 179448

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation et actualités de nos partenaires  Suivre la vie du site Partenaires C   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License